République galactique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République galactique

Forum de l'alliance république galactique (ogame, univers Pegasus)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    évolution des membres de l'alliance

    ledechu
    ledechu


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 34

    évolution des membres de l'alliance  Empty évolution des membres de l'alliance

    Message par ledechu Mer 18 Sep - 20:28

    Bonjour

    Je réunis le conseille pour soumettre la proposition d'Elron qui est d'envoyé une fois par semaine une journée complète de production à un joueur en déterminant un ordre de passage.

    Je pense que cela est une bonne idée si toute les personnes qui ce propose de le faire le respecte.

    Les points à définir si cher membres du conseille vous êtes d'accord sont :
    -une liste des participant qu'un membre du conseil gère (je me propose)
    -le jour ou les ressources sont envoyer
    -savoir si l'on envoie la production d'une planète de plusieurs ou de toutes

    Voila je pense que c'est tout si vous voyez des choses à rajouter je propose d'en délibérer.

    Cordialement Ledechu conseiller jedi
    shakkaka
    shakkaka
    Membres de l'alliance
    Membres de l'alliance


    Messages : 133
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 39
    Localisation(planètes in game) : 34600 bédarieux

    évolution des membres de l'alliance  Empty Re: évolution des membres de l'alliance

    Message par shakkaka Mer 18 Sep - 21:14

    je pense que c'est une bonne idée, cependant, j aimerais mettre sous vote aussi un évenement, savoir si je fais parti toujours du conseil ou en tant que haut maitre jedi je laisse ma place a kkun d'autre?
    Neltharion-Pegasus
    Neltharion-Pegasus
    Membres de l'alliance
    Membres de l'alliance


    Messages : 155
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 31
    Localisation(planètes in game) : 5.292.10

    évolution des membres de l'alliance  Empty Re: évolution des membres de l'alliance

    Message par Neltharion-Pegasus Jeu 19 Sep - 9:05

    Je serais plutôt d'accord pour un tel accord, comme l'ont déjà dit plusieurs personnes cela ser aun test de loyauté, et on saura qu'on peut compter les uns sur les autres.
    Il ne reste effectivement plus qu'à définir une liste de participants avec les dates, heures ect ^^
    trakeur22
    trakeur22
    Membres de l'alliance
    Membres de l'alliance


    Messages : 195
    Date d'inscription : 06/04/2013

    évolution des membres de l'alliance  Empty Re: évolution des membres de l'alliance

    Message par trakeur22 Jeu 19 Sep - 13:06

    C'est vrai que ça serais pas mal pour les raisons évoquées.
    Sinon c'est la production de notre planète la plus productive ou une autre ?

    De plus je ne pourrais pas y participer maintenant car je dois monter ma technologie ordinateur niveau 10 pour l'usine de nanties.



    PS: Il faudrait relancer d'autres sujets de politique extérieure... car ces sujets sont restée en suspend depuis longtemps.
    GConquerant
    GConquerant
    Membres de l'alliance
    Membres de l'alliance


    Messages : 406
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 27
    Localisation(planètes in game) : Coruscant [2;427;4] Mustafar [2;427;3]

    évolution des membres de l'alliance  Empty Re: évolution des membres de l'alliance

    Message par GConquerant Jeu 19 Sep - 18:45

    Concernant la proposition de ledechu, théoriquement je ne m'y oppose pas. Cependant j'émet une "OBJECTION!!!" (comprenne qui pourra) à cette idée. Elle est tout à fait viable en pratique, mais comme l'a dit traqueur: "De plus je ne pourrais pas y participer maintenant car je dois monter ma technologie ordinateur niveau 10 pour l'usine de nanites"...

    Et c'est sur ça que je fonde mon objection: certains membres, voire même beaucoup, sont (ou seront au fur et à mesure) dans l'incapacité de donner des ressources, parce qu'ils ont une technologie à lancer, qu'ils viennent de se faire attaquer et n'ont plus de ressources, etc.

    De la même façon, il serait plus ou moins "injuste" de donner autant aux plus forts, bien qu'ils en aient besoin eux aussi, qu'aux plus faibles...le but étant visiblement d'aider à l'expansion des joueurs, certains sont plus concernés que d'autres (les plus faibles en l'occurrence).

    Enfin, à quoi sert la planète banque dans tout ça? Parce qu'il me semble que si elle avait été créée, c'était AUSSI dans ce but là...elle perdrait du coup toute utilité première?!

    Voilà pour toutes ces raisons je m'oppose à cette idée (le terme est un peu fort, je me fais l'avocat du diable car je suis ABSOLUMENT POUR cette idée théoriquement), car je pense que en tout état de cause nous ne sommes pas encore en état de nous permettre de donner ainsi...Si des membres ont besoin tout particulièrement de ressources, la planète banque est là pour ça, ils n'ont qu'à demander!

    Je crois que mon message est un peu brouillon, je suis désolé mais après une dissert d'éco et une dissert de philo c'est dur de s'exprimer clairement...

    Pour répondre à shakkaka, je pense pour ma part que la composition du Conseil ne doit pas bouger (pour l'instant), ce qui bouge c'est juste que tu deviens membre permanent en tant que Grand Maître Jedi et woussghitter redevient membre à long terme. Ceci étant dit, ca fait un bail qu'on aurait du réélire le Conseil, il serait temps d'y penser!

    Voili voilou bonne soirée à tous!

    P.S: Je viens enfin de créer ma deuxième colonie!!!
    ledechu
    ledechu


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 34

    évolution des membres de l'alliance  Empty Re: évolution des membres de l'alliance

    Message par ledechu Jeu 19 Sep - 19:50

    Je comprend parfaitement tes objections. Le faite est que la banque est aussi était créer pour aider en cas d'attaque la c'est tout autre chose avec cette solution par exemple trakeur ne devra pas attendre 1 semaine voir 2 pour faire sa recherche comme l'ordre de passage est a définir et que seul les personne qui accepte de le faire sont concerné, cela lui permettrai de développer sa technologie en une journée.

    Imagine que je t'envoie ma production journalière de toute mes planète, en une livraison tu reçoit pas loin du million de métal, environ 400 000 de cristal et 200 000 de deutérium. en le faisant une fois par semaine et chacun sont tour (en fonction du nombres de participant on passerais au maximum une fois tout les trois mois pour faire un tour ) tu gagnerais un développement substantiel.
    trakeur22
    trakeur22
    Membres de l'alliance
    Membres de l'alliance


    Messages : 195
    Date d'inscription : 06/04/2013

    évolution des membres de l'alliance  Empty Re: évolution des membres de l'alliance

    Message par trakeur22 Jeu 19 Sep - 20:14

    Ok Mais c'est la production de toutes les planètes ou d'une seule ( la plus productive) ?
    GConquerant
    GConquerant
    Membres de l'alliance
    Membres de l'alliance


    Messages : 406
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 27
    Localisation(planètes in game) : Coruscant [2;427;4] Mustafar [2;427;3]

    évolution des membres de l'alliance  Empty Re: évolution des membres de l'alliance

    Message par GConquerant Jeu 19 Sep - 20:38

    Je reconnais ton argument,ledechu,mais je reste sur les positions,je pense à mes autres arguments...
    trakeur22
    trakeur22
    Membres de l'alliance
    Membres de l'alliance


    Messages : 195
    Date d'inscription : 06/04/2013

    évolution des membres de l'alliance  Empty Re: évolution des membres de l'alliance

    Message par trakeur22 Jeu 19 Sep - 20:53

    Alors il faudrait faire un vote comme shakkaka l'a suggéré.
    GConquerant
    GConquerant
    Membres de l'alliance
    Membres de l'alliance


    Messages : 406
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 27
    Localisation(planètes in game) : Coruscant [2;427;4] Mustafar [2;427;3]

    évolution des membres de l'alliance  Empty Re: évolution des membres de l'alliance

    Message par GConquerant Ven 20 Sep - 16:09

    Ok,bah comme c'est shakkaka qui a proposé à lui l'honneur de le lancer...on laisserait combien de temps?2 semaines?Autre chose j'apprends à l'instant que je pars ce WE (je choisis pas toujours mes temps libres,parents obligent) donc si on pouvait commencer lundi ca serait bien...
    shakkaka
    shakkaka
    Membres de l'alliance
    Membres de l'alliance


    Messages : 133
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 39
    Localisation(planètes in game) : 34600 bédarieux

    évolution des membres de l'alliance  Empty Re: évolution des membres de l'alliance

    Message par shakkaka Ven 20 Sep - 19:11

    pas de soucis

    Contenu sponsorisé


    évolution des membres de l'alliance  Empty Re: évolution des membres de l'alliance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 23:05